Le pauvre petit neko ne sembla pas très rassuré lorsqu’elle lui adressa la parole, comme s’il redoutait quelqu'un ou quelque chose. En fait, il devait sûrement redouter de se faire frapper par le vendeur s’il disait quelque chose de mal, elle connaissait bien cette situation et ce qu’on ressentait dans ce temps là. Alors, pour le rassurer, elle s’était accroupie devant la cage pour se mettre à sa hauteur. Le neko avait répondu à son bonjour avec une petite voix incertaine. Alatarielle lui fit un sourire rassurant, comme pour lui dire qu’il n’avait pas à avoir peur. Voyant que le vendeur se dirigeait à nouveau vers elle, la jeune hybride se releva et reprit un ton froid. Il lui demanda avec sa grosse voix bourre si elle le prenait.
- Je vais le prendre.
Elle sortit de sa poche son portefeuilles et sortir l’argent qu’elle devait maintenant au vendeur. Celui çi le prit et lui rendit sa monnaie. Il s’approcha de la porte de la cage, bousculant presque l’hybride. Elle se retint de dire un commentaire désobligeant qu’elle aurait pus regretter par la suite et elle se contenta de regarder se qu’il faisait. Il agrippa brusquement le bras du neko et le tira hors de la cage, rendant Alatarielle encore plus furieuse. Elle s’avança vers le vendeur et le poussa, le faisant presque tomber sur le sol.
- Vous n’avez pas affaire à le traiter ainsi! Il est à moi maintenant.
Le vendeur, hors de lui, s’en alla en marmonnant des mots qu’elle ne voulait même pas savoir ce qu’ils étaient. Elle se retourna ensuite tranquillement vers le neko maintenant debout à l’extérieur de la cage. Vu sa grandeur, c'est-à-dire quand même plus grand qu’elle, il devait sûrement se sentir coincé dans cette petite cage toute rouillée. Elle leva la tête vers lui pou pouvoir le regarder dans les yeux et un sourire apparu à nouveau sur son petit visage.
- Je m’appelle Alatarielle! Et toi?
Elle s'entraina par le bras et marcha vers la sortie, voulant partir de cet endroit au plus vite.
( Après ton post, je continurai à ma maison! )